Petit déjeuner à l'hôtel. Ensuite, découvrez Phanom Rung où vous pouvez faire votre voyage à la découverte du célèbre temple de style khmer construit au début du Xe siècle jusqu'à la fin du XIIe siècle : Phanom Rung. Ce temple en mouvement a deux avantages : il domine la plaine environnante et donne l'impression d'atteindre le ciel.
Transfert à Muang Tam. En chemin, vous visiterez le Prasat Meuang Tam construit au XIe siècle. Ce temple entouré d'eau est appelé "la Cité d'en bas", en comparaison avec le Prasat Phanom Rung perché sur ses deux collines.
Déjeuner libre.
Après cette pause, vous prendrez la route qui mène vers l'est, le long de la frontière avec le Cambodge et qui traverse de petits villages et cultures. Nous ferons une halte au Prasat Ta Muen Thom's "stage lodgings" de Prasat Ta Muen Thom. Ces trois petits bâtiments sont situés dans la jungle à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge. (pas besoin de Visa, ils ont des zones limitées entre la Thaïlande et le Cambodge)
L'escalier d'accès de la dernière maison "Ta Muen Thom" se trouve déjà en territoire cambodgien. Ces bâtiments construits de la fin du XIIe au début du XIIIe siècle sur les grands axes du Royaume ont été construits tous les 15 à 20 km.
Ensuite, visitez le Musée National de Surin (si le temps le permet, fermé tous les lundis, mardis et jours fériés) pour découvrir l'histoire de la Province et le mode de vie de ses différents groupes ethniques. Prasat Ban Phluang Phluang Khmer Ruin, un endroit idéal à visiter pour les personnes intéressées par l'art ancien.
Promenade en ville et dîner libre.
Nuit à Surin.